RMC Sport

Manaudou : Plus belle la vie ?

Sa carrière de nageuse, entamée à 14 ans terminée, Manaudou va pouvoir découvrir l'autre vie, "la vraie vie" comme déclare son frère Nicolas.

Sa carrière de nageuse, entamée à 14 ans terminée, Manaudou va pouvoir découvrir l'autre vie, "la vraie vie" comme déclare son frère Nicolas. - -

Pour Laure Manaudou, jeune femme de 22 ans, une autre existence commence, après l'annonce de son retrait définitif de la natation.

Aujourd’hui, c’est le « Manaudou day ». Après l’annonce de la retraite de la star de la natation française, l’AFP confirme une rumeur qui n’a pas cessé ces derniers jours : Laure Manadou attend un heureux événement. Celle qui partage la vie du nageur Frédérick Bousquet à Marseille n’avait jamais caché ses désirs de maternité. A bientôt 23 ans, Manaudou exaucera l’un de ses vœux les plus chers en 2010. Mais après avoir donné naissance à son premier enfant, à quoi ressemblera la vie de l’ancienne nageuse ? Actuellement à l’affiche du film « Le coach » dans lequel elle fait une brève apparition jouant son propre rôle, Laure Manaudou ne prolongera probablement pas l’expérience sur grand écran. La native de Villeurbanne ne manque pas de sollicitations. Elle serait dans les petits papiers de TF1. Le projet ? Un Koh-Lanta réunissant des sportifs de haut niveau. Une émission dans laquelle elle ferait évidemment figure de tête d’affiche. Mais l’intéressée n’a pas encore donné sa réponse.

« Elle ne sait pas ce qu’est la vraie vie »

Sur son avenir, Manaudou reste floue. Il y a quelques semaines, Manaudou avait indiqué qu’elle souhaitait se reconvertir dans la décoration d’intérieur. Hier elle avouait avec humilité : « Je ne sais pas de quoi je suis capable. J’ai tout le temps de réfléchir à mon futur. » « Elle a envie de découvrir autre chose, poursuit son frère, Nicolas. Elle n’a rien fait depuis l’âge de 14 ans. Elle va découvrir de jour en jour ce qu’elle est capable de faire. Aujourd’hui, elle ne peut pas le savoir. Elle ne sait pas ce qu’est la vraie vie. » Si un retour dans les bassins semble improbable, la Fédération française de natation envisage une collaboration avec l’ancienne championne : « Nous avons des projets, notamment en ce qui concerne la valorisation de ce que nous mettons en place dans les écoles de natation, explique Francis Luyce, président de la FFN. Laure pourrait apporter des conseils aux jeunes talents. La Fédération française de natation pourrait, dans l’avenir, compter sur son expérience, son talent, qu’elle pourrait transmettre aux futures grandes championnes que nous attendons dans le cadre des JO de Londres 2012. Elle peut également être utile pour promouvoir la natation française. » Laure Manaudou entraîneur ? « Je ne sais pas si ça lui plairait, tempère Nicolas Manaudou qui fut son coach en 2007. Elle aime bien les enfants. Mais entraîneur, c’est difficile. Elle s’appelle Manaudou. Vu son passé, elle n’aura pas le droit à l’échec. » Un mot qu’elle n’a sans doute plus envie d’entendre.

La rédaction - Aurélien brossier