
Manaudou : « Je ne m’y attendais pas »

Laure Manaudou savoure son titre du 100m dos - -
Laure Manaudou, vous réalisez une très belle performance sur cette finale du 100m dos…
Oui, surtout que je ne m’attendais pas à faire ça. J’ai fait ma course sans regarder ce qu’il se passait à coté. C’est donc une chose positive que je dois aux entraînements que j’ai fait avec mon frère.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous sur cette course : le titre ou le record d’Europe ?
Les deux en même temps c’est bien. Mais le record d’Europe, c’est quand même un bon temps. Je devais montrer que suis encore là sur en dos et je trouve d’ailleurs que j’ai bien progressé. Tout ça en même temps, ça me va très bien.
C’était important pour vous de marquer les esprits et montrer que vous êtes bien présente ?
Oui, surtout en dos parce que j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement, surtout les points techniques. Il y a également pas mal de monde qui m’a dit que je nage mieux en dos, il faut donc remercier mon grand frère (et entraîneur : ndlr) puisque je ne m’entraîne pas seule. Avant de venir ici, je ne faisais pas 57 secondes donc je suis vraiment contente.
C’est le premier titre que vous partagez avec lui…
Et j’espère qu’il y en aura d’autres jusqu’à la fin de la semaine. Maintenant, je sais qu’il va y avoir beaucoup d’attentes sur le 400 et le 200m. Je vais oublier ce que j’ai fait aujourd’hui et repartir à zéro pour demain (samedi).
Justement, quelles sont vos attentes sur le 400m ?
On verra ça samedi mais il y a beaucoup de monde sur cette course. Je verrai les sensations que j’aurai avant la course et on verra à ce moment là. Mais c’est une course que j’attends puisque ça fait longtemps que je n’ai pas nagé sur cette longueur. Je pense que sur un 400m en petit bassin, il va y avoir beaucoup de concurrence mais ça va être sympa.