
Manaudou, et si elle revenait?

Laure Manaudou - -
Officiellement à la retraite depuis le 18 septembre dernier, la tentation serait grande pour Laure Manaudou de reprendre l'entraînement. C’est en tout cas la rumeur qui circule depuis maintenant plusieurs jours, notamment au sein de l’équipe de France. Pour certains, c’est « officiel », même si la plupart « n’y croient pas vraiment ». Après la naissance de sa fille Manon début avril, Laure Manaudou aurait été aperçue alignant les longueurs pour perdre les rondeurs post-grossesse. Présente à Rome l’été dernier où elle avait assisté aux championnats du monde avec son frère, elle n'a pas fait le déplacement en terre hongroise cette semaine. Même pour voir nager son compagnon et père de sa fille, le sprinteur Frédérick Bousquet. Restée à Marseille, et blessée à un pied, avec Manon et ses parents, la championne olympique ne manque en tout cas rien de ces championnats. Elle s'était d'ailleurs rendue à Mulhouse lors du stage de préparation de l'équipe de France. Elle a également été piquée au vif par la performance sur 200m de Federica Pellegrini… Plus rapide qu’elle il y a quatre ans dans la même piscine.
Brett Hawke : « Elle ne m'a pas appelé »
Alors, l’envie serait-elle revenue ? A en croire « radio bassin », fournisseur officiel de rumeurs, elle aurait envisagé un retour avec Philippe Lucas qui devrait prendre en main à la rentrée la structure natation du Lagardère Paris Racing. Philippe Lucas, habituellement si prolixe, est resté curieusement muet médiatiquement toute la semaine. Sauf que son compagnon Frédérick Bousquet a décidé de retourner s’entraîner aux Etats-Unis, à Auburn. C’est donc là-bas qu’elle pourrait sérieusement se remettre dans le bain. Dans la tranquillité du bassin de l’université de l’Alabama. Pas si mal finalement. Contacté par RMC Sport, Brett Hawke, le coach de l'Université n'a pas confirmé le retour de l'ancienne championne olympique. "Je ne suis pas au courant. En tout cas, elle ne m'a pas appelé", a déclaré l'entraîneur australien.
Et puis il y a ces pages entières de pub dans les journaux ces derniers jours. Les affiches placardées dans les rues, dans le métro parisien, où l’on voit Manaudou, la maman, vanter les bienfaits d’une marque de puériculture. En plein championnats d’Europe où l’équipe de France brille et vient de battre son record de médailles. De la à penser que l’entourage de la championne aimerait bien profiter de cette lumière… L’avocat et gestionnaire de la carrière de la marque Manaudou, Didier Poulmaire, était en tout cas injoignable ce dimanche.