
Leveaux : « Ce sera un autre sport »

- - -
Amaury Leveaux, comment vous sentez-vous en shorty (un bermuda serré qui s’arrête au dessus des genoux) ?
Tu te sens moins gainé, tu es moins haut sur l’eau. Quand tu avais la combinaison, tu étais bien même après un stage où tu as beaucoup travaillé. Aujourd’hui, tu as la sensation d’être lent, alors que les temps sont là. Et puis j’ai beaucoup appris sur moi et ma technique.
A quoi le public doit-il s’attendre avec des nageurs en shorty ?
Il y aura des temps plus lents, mais ce sera plus beau à voir. Ce sera un autre sport, une autre vision. Il faudra être fort dans des petits domaines à l’entraînement. Il faudra être tout le temps le meilleur.
Vous avez été le premier à nager sous les 45’’ en petit bassin. Que doit-on faire de ces records réalisé en combi ? Doit-on les garder ?
Je ne sais pas du tout. Quoi qui se passe on va s’adapter. Le but maintenant, c’est de gagner. Celui qui a gagné reste plus longtemps dans l’histoire que celui qui a battu un record.
Mais ces records en combi sont imbattables…
Peut-être pas dans les cinq prochaines années. Après le sport, ça évolue. Qui aurait dit que le record de Peter van den Hoogenband (47’’84 en 2000) soit battu un jour ? Aujourd’hui, je ne me fixe pas d’objectifs, j’essaie de m’améliorer.