RMC Sport

Les Bleus « zappés » de Manchester

L'équipe de France de natation ne figure pas sur la liste des nations qui participeront au « Duel In The Pool » entre américains et européens les 18 et 19 décembre prochain à Manchester.

La fédération US a d’ores et déjà annoncé qu'elle affrontera une équipe composée des meilleurs nageurs de Grande Bretagne, d’Allemagne et Italie... mais pas de France. De son côté, la Fédération Tricolore explique qu'elle n'a reçu aucune réponse aux questions qu'elle avait posé aux organisateurs (la Fédération américaine et britannique) telles que l’assurance de la présence des meilleurs nageurs US (Phelps, etc...) ou encore la fréquence future de ce rendez-vous, notamment par rapport aux JO de Londres. La FFN n’a d’ailleurs même pas été informée de son absence dans la liste des nations composant la sélection européenne !

Le directeur technique national, Christian Donzé, insiste en revanche sur le fait que la décision de participer ou non à ce "Duel In The Pool" n'a à aucun moment été motivée par un conflit d'intérêt entre EDF, sponsor de la FFN et British Gaz, concurrent d'EDF et partenaire de la fédé britannique. Cette question sera débattue ce week-end lors du comité directeur fédéral.

J.R. (RMC Sport)