
« Je me sens bien »

Laure Manaudou, meilleur temps du 100 m dos avant la finale des championnats d'Europe - -
Laure, satisfaite après cette première journée ?
Complètement. Je suis contente, je ne m’attendais pas à faire ça (57’’78, meilleur temps des demi-finales et record de France – ancien record : 57’’87). A mon avis, le travail réalisé sur les coulées m’a bien servi. Je ne dis pas que je ferai un meilleur temps en finale demain (aujourd’hui) mais c’est dans l’ensemble positif.
Vous n’êtes qu’à 3 centièmes du record d’Europe…
Je ne connaissais pas la marque du record d’Europe. C’est en voyant le chrono que j’ai réalisé que j’avais échoué de peu. C’est un peu dommage mais ce n’est pas grave, je le garde dans un coin de ma tête pour la finale. Mais ça ne signifie pas que j’y arriverai.
Comment vous sentez-vous ?
Mes sensations sont normales. Je me sentais quand même mieux dans l’eau à Nîmes (championnats de France le week-end dernier). Sur cette demi-finale, j’ai pris comme d’habitude un mauvais départ. La présence de Pietsch à mes côtés m’a aidé. Elle m’a poussé. Maintenant, la course la plus importante est le 400 m.
Etes-vous aussi détendue qu’à Nîmes ?
Encore plus ! Ce n’est pas très bien parce que je n’ai pas le sentiment de participer à un championnat d’Europe. Mais d’un autre côté, je ressens moins de stress. Je ne me prends pas la tête, je me sens bien.