RMC Sport

Credeville répond à Castel

Laure Manaudou et Cloé Credeville

Laure Manaudou et Cloé Credeville - -

Accusée par la Toulousaine d’avoir cherché, avec Laure Manaudou, à la déstabiliser lors des derniers championnats de France, à Dunkerque, la Marseillaise Cloé Credeville n’a pas fait dans la demi-mesure. Ambiance.

Mardi aux championnats d’Europe à Debrecen, après son titre sur 200m dos, Alexianne Castel avait accusé les Marseillaises Laure Manaudou et Cloé Credeville de l’avoir intimidé lors des championnats de France, à Dunkerque. Déclaration en chambre d’appel, tapes dans les mains…, la Toulousaine avait lâché : « J’ai eu pas mal de déceptions à ces championnats. Je n’en dirais pas plus parce que c’est assez difficile d’en parler ». Réponse sans détour de la jeune pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, qui n’ira pas à Londres, à la différence de Manaudou et Castel. « On est surprise avec Laure. Elle fait bien la victime. Elle n’a pas eu le courage d’aller nous le dire, elle est passée par la presse. On n’a pas fait ça contre elle, c’est l’esprit d’équipe. C’est elle qui est allée pleurer, c’est à elle de venir me voir. »
Une surprise partagée par Frédérik Bousquet, le compagnon de Manaudou. « Ce n’est pas une polémique, c’est juste des personnes qui réagissent mal à l’esprit d’équipe, c’était un signe d’encouragement. Marseille est le seul club en France où tous les nageurs ont envie d’une réussite pour les autres. C’est de la pseudo jalousie. »