RMC Sport

Chartres: un podium pour Stravius, un doublé pour Lacourt

Après des championnats du monde ratés sur le plan individuel (une seule médaille, l’or sur 4x100m nl), Jérémy Stravius a décroché le bronze sur 200m nage libre en Coupe du monde à Chartres. Au lendemain de sa victoire sur 100m dos, Camille Lacourt enlève le 50m dos.

Jérémy Stravius s’en contentera. Revenu bredouille de Kazan sans même avoir disputé de finale en individuel après le titre en 4x100m nage libre, le nageur amiénois a décroché le bronze ce dimanche lors de l’étape Coupe du monde à Chartres. Avec un chrono de 1’48’’11, il termine derrière l’Australien Daniel Smith (1’46’’50) et le Sud-Africain Devon Brown (1’47’’55). Charlotte Bonnet accroche elle aussi une médaille de bronze sur 100m nage libre (54"49), derrière l’intouchable Katinka Hosszu (54'’30) et sa grande rivale Missy Franklin (54"34).

Lacourt avec autorité

Pour Camille Lacourt, tout semble facile. Médaillé d’or sur 50m dos et d’argent sur 100m dos à Kazan, le nageur de Marseille s’offre un doublé à Chartres. Après sa victoire sur 100m dos samedi, le dossiste s’offre un doublé en remportant le 50m dos ce dimanche, devant le Biélorusse Pavel Sankovich et le Singapourien Zheng Quah.« Maintenant, c’est surtout les vacances, s'est amusé Lacourt. Cela fait du bien. Je voulais gagner, je voulais, grâce à mes victoires, remercier tout le public qui avait fait le déplacement et qui nous encourage. Et c’est une bonne chose de faite. »

A.Bo avec D.G