
Agnel : "Manaudou ? Respect total"

Yannick Agnel - AFP
A un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Yannick Agnel entre officiellement dans la Dream Team RMC Sport. « Je suis heureux d’être là », confie-t-il dans l’Intégrale Sport sur RMC. En attendant de briller dans le bassin brésilien, le Nîmois se remet sur pied après une pleurésie qui l’a contraint à déclarer forfait pour les championnats du monde de Kazan.
« Ça va beaucoup mieux depuis quelques semaines, explique-t-il. J’ai pris un peu de repos, j’en ai profité pour me vider un peu la tête, partir à l’étranger et là je suis revenu. Dans quelques jours ce sera la reprise officielle, donc j’ai hâte. C’est un peu dur, je trépigne d’impatience. J’ai hâte de reprendre la saison. Je prends mon mal en patience. Je me tiens un peu au courant sans trop regarder non plus, sans trop rester prostré sur mon canapé. J’essaie de me tenir en forme en attendant de reprendre cette année olympique. J’ai vraiment hâte de retrouver les bassins et cette belle équipe de France qui m’a fait extrêmement plaisir sur toute cette semaine. »
« Florent les a tous laminés »
Même loin de Russie, le double champion olympique a forcément regardé avec un œil attentif les performances de l’équipe de France à Kazan. Et il s’avoue bluffé par la domination de Florent Manaudou sur le sprint, avec des titres sur 50m, 100m et 4x100m : « C’est une énorme performance. Je crois qu’on ne peut qu’applaudir la performance de Florent. Mais ce qui est encore plus énorme, c’est de le traduire sur plusieurs saisons. Faire ça sur une course comme le 50m, qu’on a tendance à appeler la roulette russe car ça se joue en quelques secondes et les vainqueurs ne sont pas souvent les mêmes suivant les saisons… Florent les a tous laminés ! Et ça fait quelques saisons qu’il les lamine tous et qu’il est hypra-impressionnant, tant en relais qu’en individuel. C’est respect total. »