RMC Sport

100 mètres pour convaincre

Objectif médaille d'or pour Alain Bernard sur 100m

Objectif médaille d'or pour Alain Bernard sur 100m - -

Les championnats d’Europe de natation petit bassin accueillent samedi à Debrecen la finale de rêve du 100m nage libre homme.

C’est en quelque sorte le France – Brésil du football ou le Federer – Nadal du tennis qui se prépare à Debrecen. Samedi, les championnats d’Europe de natation petit bassin vont être le théâtre d’une finale du 100m de rêve. Dans les starting-blocks : Stefan Nystrand (recordman du monde du 100m petit bassin), Filippo Magnini (champion du monde du 100m en 2005) et le Français Alain Bernard (troisième meilleur performeur mondial de tout les temps sur 100m). Une finale que finalement tout le monde attendait entre trois cadors du sprint. « Personne n’est imprenable, explique Alain Bernard. Ni Nystrand, ni Magnini ni moi. Le vainqueur peut donc être n’importe qui. C’est une finale donc tout peut arriver, pour les moins bons comme pour les meilleurs ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Une finale à laquelle participera également un autre français : Amaury Levaux. Absent du 100m depuis une finale des mondiaux en grand bassin à Montréal. « Il y a quelque chose à faire sur cette finale, affirme-t-il. Il faut montrer que si on veut faire une médaille, il faut être là dès maintenant. Cette finale, c’est pour montrer que l’année dernière, j’avais laissé cette longueur de côté mais que cette année, je compte être là ». (Voir extrait sonore ci-contre
Trois monstres de la natation et deux français dans l’eau de la piscine de Debrecen pour une finale qui risque fort de faire des vagues.

La rédaction