RMC Sport

Riner, le colosse à l’épaule d’argile

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Opéré cet automne de l’épaule gauche, Teddy Riner est tombé mardi sur cette articulation déjà fragilisée. Un coup d’arrêt pour la star du judo, qui pourrait rater les prochains Championnats d’Europe.

Teddy Riner a chuté hier soir sur son épaule gauche opérée à l'automne. Le sextuple champion du monde de judo est tombé dans les escaliers de son domicile. « Il a perdu l'équilibre et quand il a vu qu'il allait tomber, il a mis son épaule blessée en avant et il est tombé dessus », raconte Stéphane Frémont, le coach de l'équipe de France masculine de judo. Ce matin, Riner a informé Franck Chambily, son référent, de sa blessure, puis est allé voir le chirurgien qui l'avait opéré.

En conséquence, Riner ne partira pas la semaine prochaine en Mongolie pour le stage de 10 jours auquel prendra part l'équipe de France masculine. Le Guadeloupéen va effectuer un protocole de soin à l'Insep avant de se soumettre à un scanner une fois l'hématome résorbé. On n'en sait pas plus sur l'état de santé de Riner ni si cette blessure compromet sa participation au tournoi de Turquie (28 au 30 mars) ainsi qu’aux Championnats d'Europe (24 au 27 avril). « Nous n'en sommes qu'au stade des hypothèses » se contente de déclarer pour l’heure Frémont.

Nouvel examen dans 10 jours

Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi, la Fédération Française de judo a confirmé la blessure à l’épaule de Teddy Riner ainsi que son indisponibilité pour le stage en Mongolie. « Teddy Riner s'est blessé hier (…) Son épaule gauche pour laquelle il avait subi une intervention chirurgicale en septembre dernier a été touchée. Dans l’attente d’un nouvel examen qui pourra être réalisé sous 10 jours, Teddy Riner doit observer une période de repos total, mais effectuera quotidiennement des soins d’électrostimulation et de glaçage. »

M.M. avec la rédaction