
Judo: Tony Parker "comprend" les doutes de Riner sur la suite de sa carrière
Teddy Riner n'est pas passé loin de tout arrêter. Le report des Jeux olympiques 2020 de Tokyo a été vécu comme un coup dur par le judoka français de 31 ans, qui a récemment déclaré avoir songé à mettre un terme à sa carrière sans attendre l'été 2021 (les JO auront lieu du 23 juillet au 8 août). Une réflexion que son ami Tony Parker "comprend tout à fait".
"Il était dans un mode 'Je donne tout cette dernière année'. J'étais allé le voir au Japon, en décembre, pendant sa préparation. Il était vraiment à fond et voulait tout donner. Mais je sentais qu'il arrivait à bout mentalement", a expliqué, mardi, Tony Parker dans le Super Moscato Show sur RMC.
"Il ne veut pas terminer comme ça"
"Quand tu vois l'annonce [du report] tomber comme ça... Il a dû être déçu. Mais je sais qu'il ne veut pas terminer comme ça. Comme il l'a dit lui-même, avec sa femme, il est revenu sur le droit chemin. Ça ne doit pas être facile", a poursuivi l'ancien basketteur, estimant qu'il est "dur" pour un athlète de "rester motivé" avec le palmarès de double médaillé d'or olympique et décuple champion du monde de Teddy Riner.
Dans une interview accordée par le Journal du Dimanche, Teddy Riner a confirmé avoir été "vite raisonné" par sa femme pour qu'il ne prenne pas sa retraite. "Sur l'instant, je me suis dit: 'j'arrête tout', a-t-il déclaré. Je ne voulais plus y aller. Mais c'était la solution de facilité. (...) Ça n'avait pas de sens. Lâcher, ce n'est pas pour moi, même si l'épidémie fait qu'on ne sait pas où on va".