RMC Sport

Judo: retour gagnant pour Agbegnenou, championne d'Europe pour la 5e fois

De retour à la compétition après neuf mois d'absence, la Française Clarisse Agbegnenou a remporté ce vendredi à Prague son cinquième titre européen en -63kg. Elle s'est montrée expéditive en finale.

Retour gagnant pour Clarisse Agbegnenou. Après plus de neuf mois sans compétition, la judokate française de 28 ans a remporté ce vendredi un cinquième titre européen dans la catégorie des -63kg. Elle n'a eu besoin que de quelques secondes pour terrasser en finale l'Autrichienne Magdalena Krssakova. Numéro une mondiale, Agbegnenou avait déjà été sacrée championne d'Europe en 2013, 2014, 2018 et 2019.

Un immense palmarès à 28 ans

Avant ce vendredi, la vice-championne olympique 2016 et quadruple championne du monde n'avait plus combattu depuis sa victoire au prestigieux tournoi de Paris début février. Animée par sa quête d'or olympique mais profondément affectée par le report des Jeux olympiques 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus, Agbegnenou voulait avant tout se rassurer lors de ces championnats d'Europe à Prague.

Pour se hisser en finale, elle avait dû batailler une minute dans le golden score pour se défaire de la Néerlandaise Juul Franssen par ippon.

RR avec AFP