RMC Sport

Judo: pas d’opération pour Riner

Teddy Riner

Teddy Riner - AFP

Touché à l’épaule gauche, Teddy Riner n’aura pas besoin de se faire opérer. Une excellent nouvelle pour l’octuple champion du monde des lourds, qui défendra son titre olympique dans six mois à Rio.

Teddy Riner peut être soulagé. La star du judo français ne passera pas sur la table d'opération pour enlever un morceau de cartilage dans son épaule gauche. Un pépin physique qui l'avait obligé à zapper le tournoi de Paris au début du mois.

La semaine dernière, les médecins ont procédé à une injection pour éjecter la particule étrangère par effet de pression. Le procédé a fonctionné puisque le fragment s'est déplacé.

Retour fin avril ou début mai

Ce lundi matin, l’octuple champion du monde s'est entraîné normalement et les sensations étaient au rendez-vous. Après un dernier point médical dans la soirée, il a été décidé de ne pas l’opérer. Riner ne souhaitait pas passer sous le bistouri et risquer entre quatre et six semaines de convalescence.

Il devrait retrouver la compétition fin avril aux championnats d'Europe à Kazan (Russie) ou début mai lors du Grand Chelem de Bakou (Azerbaïdjan). La défense de son titre olympique est, elle, programmée en août à Rio.

M.M.