
Des judokas de l'INSEP touchés par le coronavirus

Illustration - Icon
Un stage à l'INSEP regroupant des garçons cadets, juniors et seniors a été arrêté mercredi 19 août après la découverte de huit cas positifs au Covid-19. Dans le détail, cinq judokas et trois entraîneurs sont concernés.
Une centaine de judokas étaient présents sur le stage, qui devait se terminer le week-end passé après avoir commencé le 10 août. Athlètes et encadrants avaient pourtant subi des tests PCR et sérologiques au préalable, tous négatifs.
Aucun membre du groupe olympique touché
Un athlète qui a eu des symptômes légers durant le stage a d'abord été testé positif au coronavirus. Ce qui a entraîné une nouvelle série de tests sur toutes les personnes présentes sur ce stage, et la découverte de sept cas supplémentaires. Tous sont heureusement asymptomatiques, et ont été placés en quatorzaine. A noter que les personnes contaminées sont essentiellement des seniors, mais aucun membre du groupe France Olympique n'en fait partie.
La semaine prochaine, les judokas feront leur rentrée à l'INSEP, garçons et filles confondus. Tous vont être re-testés, avec une prise de température avant les entraînements. Le patron des équipes de France, Stéphane Traineau, explique que les athlètes vont s'adapter à la situation et travailler en "sous-groupes" de 20 ou 25 personnes.