RMC Sport

Décosse : « Vraiment intéressant pour moi »

-

- - -

La Française a remporté son deuxième Masters avec autorité dimanche au Kazakhstan. Malgré une forme physique précaire, elle s’est imposée avec maîtrise (chez les -70kg) dans cette compétition qui rassemble les 16 meilleurs mondiaux par catégorie. De bon augure avant les Jeux de Londres.

Lucie, comment s’est passé ce week-end au Kazakhstan ?

Avant de venir ici au Masters, je savais qu’il fallait assurer mais physiquement, je n’étais pas au top. Je n’étais pas super rapide quand je déclenchais mes attaques. C’est pour cela que je restais un peu statique quand je tenais mon adversaire à deux mains. Je n’ai pas trop attaqué pour ne pas qu’elles s’habituent à me contrer. C’était vraiment intéressant pour moi.

Quelle importance accordez-vous à cette compétition ?

Elle rapporte des points au classement (elle est n°1 mondiale, ndlr) mais ce n’est pas mon objectif. Ce qui m’importe, c’est de faire deux ou trois compétitions avant les JO de Londres. Et le Masters en fait partie. Ça me permet d’être motivée pour le tournoi de Paris aussi (4 et 5 février, ndlr).

Que retenez-vous de vos prestations ?

J’ai gagné mes matches sans réussir à placer mes techniques favorites, donc j’ai bien apprécié. Surtout que j’ai combattu face aux meilleures mondiales. Ça me fait dire que je peux monter en puissance ayant confiance en moi.

Quelle était l’ambiance dans le clan français (elle a été la seule titrée, ndlr) ?

Ils étaient derrière moi, ils m’ont encouragée. Je sais qu’il y avait beaucoup de discussions dans les instances dirigeantes de l’équipe de France, car nous étions là pour faire de bonnes choses. Et à part moi, les résultats ne sont pas bons. Donc la quasi-totalité de l’équipe est déçue. Mais tout le monde va remettre les pendules à l’heure au tournoi de Paris !