RMC Sport

Judo

De retour après une pause maternité, Clarisse Agbégnénou, championne olympique des -63 kg s'est blessée en finale de la Ligue des champions, une épreuve par équipes, tandis que Teddy Riner s'est incliné en quarts chez les +100kg.

Amandine Buchard

Judo: "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve en or aux Mondiaux

Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles mondiales il y a 8 ans, alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.

Romain Valadier-Picard (en bleu) au Grand Slam Paris 2022

Judo: petits poids mais grosses ambitions mondiales pour Revol et Valadier-Picard

Luka Mkheidze, le médaillé de bronze de Tokyo, est en phase de reprise après une blessure aux ligaments croisés en début d’année. L’équipe de France envoie à Tashkent deux athlètes en moins de 60 kilos lors des Mondiaux de judo. Deux garçons aux parcours différents. L’expérimenté et revenant en équipe de France Cédric Revol, 28 ans. L’impétrant et junior brillant, Romain Valadier-Picard. Ils tenteront de prendre cette médaille planétaire qui fuit les Tricolores en super-légers depuis 1991 avec le regretté Philippe Pradayrol.

Judo : "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve de l’or aux championnats du monde

Judo : "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve de l’or aux championnats du monde

Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles en championnat du monde il y a 8 ans alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.