
Violente charge de Clémentine Sarlat contre le service des sports, France TV ouvre une enquête

Clémentine Sarlat - ICON SPORT
Interview coup de poing et règlement de compte ce matin dans L'Equipe, où Clémentine Sarlat, que les téléspectateurs de France Télévisions ont connu au bord des terrains de rugby et des courts de tennis, explique pourquoi elle a claqué la porte du service public. "J'allais à Stade 2 en pleurant", explique la journaliste qui explique qu'on lui a fait miroiter une place de co-présentatrice pour ensuite la reléguer non seulement loin de la lumière sur le plateau, mais aussi dans un bureau éloigné du centre névralgique de l'émission. Tout ça sur fond de remarques misogynes et de blagues salaces. "Avec les vieux, dès que je mettais une jupe, j'avais forcément droit à une réflexion."
Depuis, Clémentine Sarlat s'est lancée dans le podcast et retrouve les terrains soit pour BeIn Sports qui diffuse la Coupe d'Europe de rugby, soit récemment avec TF1 pour la Coupe du monde qui s'est déroulée au Japon. "Ca m'a fait bizarre, tout le monde était normal", s'amuse d'ailleurs la jeune femme à propos de cette expérience.
Interrogée par l'Equipe, la direction des sports n'a pas souhaité répondre à ces accusations, mais d'après le journaliste médias Cyril Lacarrière, elle va ouvrir une enquête après ces accusations.