RMC Sport

Paris 2024: le candidat Dhorasoo voudrait annuler les JO à Paris

Candidat aux élections municipales à Paris en 2020, dans le 18e arrondissement pour la France Insoumise, Vikash Dhorasoo a expliqué samedi pourquoi il est opposé à l’organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024. Selon l’ancien international tricolore, ces Jeux seraient une erreur monumentale en matière d’écologie et un gouffre financier.

Désormais engagé en politique, Vikash Dhorasoo n’a pas l’intention d’offrir des passe-droits au sport. Si l’ex-footballeur du PSG voit la pratique sportive comme un vecteur de lien social, il est néanmoins opposé à l’organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024. 

Tête de liste de la France Insoumise dans le XVIIIe arrondissement de Paris lors des élections municipales en 2020, Dhorasoo a justifié son opinion lors de son passage sur France 2 ce samedi dans l'émission On n'est pas couché. Pour le vice-champion du monde 2006, les JO 2024 constitue une aberration au service des plus riches et au détriment de la planète. "On accueillera les JO ou un grand événement sportif quand ce sera un événement sportif. Pas quand ce sera un événement sportif qui va servir encore à enrichir des multinationales, à polluer", a estimé le néophyte en politique.

Autre argument avancé par le candidat Dhorasoo, l’inutilité selon lui de cet événement pour les Parisiens. "Les JO, c’est une catastrophe écologique et sociale, a encore lâché l’ancien milieu offensif. Cela a été décidé comme ça, sans consulter les Parisiens. Cela ne va pas servir aux Parisiens et cela va durer quinze jours."

Alors que les travaux du futur village olympique ont débuté au mois de novembre, Vikash Dhorasoo semble avoir fait de l’annulation de l’olympiade l’un de ses chevaux de bataille dans sa course à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris.

Jean-Guy Lebreton