RMC Sport

Paris 2024 : Lapasset ouvre la porte à Coe

-

- - AFP

Au lendemain de la remise de l’étude d’opportunité d’une candidature de Paris pour les JO 2024, Bernard Lapasset, futur co-président du Comité d’organisation avec Tony Estanguet, a confié sur RMC qu’il s’associerait à Sebastian Coe, président de l'organisation des JO de Londres en 2012.

10 ans après avoir battu Paris, Sebastian Coe, l’homme fort de l’organisation des JO de Londres 2012, accompagnera la très probable candidature de la capitale française pour l’édition 2024. « Il est très francophile, ses deux enfants sont à la Sorbonne, il a une activité intense à Paris. Il sera présent quelque part », a ainsi confié Bernard Lapasset, actuel président du Comité français du sport international (CFSI) et futur co-président du Comité d’organisation avec Tony Estanguet, dans Bourdin Direct, ce vendredi matin sur RMC.

« World Rugby ? Je rendrai mon tablier »

Par ailleurs président de la Fédération internationale de rugby depuis 2008 (World Rugby), Lapasset a confirmé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat, afin de se consacrer pleinement à cette candidature : « Je terminerai mon mandat. Ensuite je rendrai mon tablier ». Les prochaines élections auront lieu à l'issue de la Coupe du monde organisée en Angleterre (18 septembre-31 octobre).

la rédaction