
Mathieu et Monfils en quarts de finale

- - -
La Française Alizé Cornet a subi en trois sets la loi de l'Américaine Serena Williams (3-6, 6-3, 6-4). « C'était une grosse bataille. Je trouve que j'ai franchi un cap. Je n'étais pas loin du tout. Du fond de court, on a fait jeu égal. Le match s'est joué au service. Ça fait dix jours qu'on est là et j'ai l'impression qu'on est arrivé hier. C'est hyper dur de partir déjà. Je vais rester là un jour et j'espère aller voir d'autres disciplines ».
Quant à Gilles Simon, ce dernier est tombé sur un os en la personne de James Blake. L’Américain a eu raison en deux sets du Français (6-4, 6-2). Paul-Henri Mathieu a été plus inspiré face à l’Allemand Nicolas Kiefer (6-3, 7-5). Après s’être offert Nikolay Davydenko au tour précédent, le Tricolore marque de plus en plus les esprits. Il sera opposé au prochain tour à Fernando Gonzalez. « Il aime bien les grands rendez-vous. Il joue souvent bien dans les Grands Chelems et dans les gros tournois. Je l'ai déjà battu auparavant. Si j'arrive à prendre le jeu à mon compte et à être agressif, je pense que j'ai mes chances ». Le duel est déjà lancé.
PHM ne sera pas seul à ce niveau. Il sera suivi de l’autre sensation française de ce tournoi olympique, Gaël Monfils. La Monf’ a écarté David Nalbandian de sa route (6-4, 6-4) et jouera un autre gros morceau en quarts de finale, le Serbe Novak Djokovic. En double, les Français Arnaud Clément et Michaël Llodra se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant les frères britanniques Andy et Jamie Murray en deux sets (6-1, 6-3). Ils seront opposés au prochain tour aux Russes Igor Andreev et Nikolay Davydenko.
Les favoris engagés aujourd’hui n’ont pas tremblés. Rafael Nadal s’est défait sans sourciller d’Igor Andreev (6-4, 6-2) tandis que Roger Federer s’est joué de Tomas Berdych (6-3, 7-6). Chez les filles, Jelena Jankovic a résisté à Dominika Cibulkova (7-5, 6-1). Vénus Williams a dominé Victoria Azarenka (6-3, 6-2), de même que Vera Zvonareva devant Francesca Schiavone (7-6, 6-4).