RMC Sport

Les JO 2018 à Annecy, Munich ou PyeongChang

Le Comité International Olympique (CIO) a officialisé la candidature des trois villes à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018.

Trois villes - Annecy (France), Munich (Allemagne) et PyeongChang (Corée du Sud) - ont officiellement été présentées au CIO pour accueillir les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques d'hiver de 2018. Mercredi, la Chine avait décidé de ne pas présenter la candidature des villes de Harbin et de Changchun pour accueillir les JO 2018, en raison de la candidature de Pyeongchang qui semble posséder plus d'atouts.

Les trois villes requérantes entament maintenant la première des deux phases du processus de candidature qui mènera à l'élection de la ville hôte, en juillet 2011. La première phase consiste en un examen minutieux, par le CIO, de l'aptitude de chaque ville à organiser des Jeux Olympiques d'hiver. Le CIO analysera leurs réponses à un questionnaire avant que la commission exécutive choisisse celles qui deviendront villes candidates. La seconde phase, celle de procédure de candidature, permettra à chaque ville de présenter son dossier qui sera étudié par la commission d'évaluation.

L'élection est prévue lors de la 123e Session du CIO à Durban (Afrique du Sud) le 6 juillet 2011.

La rédaction