RMC Sport

JO 2021: Griezmann milite pour une descente des médaillés français sur les Champs-Elysées

Répondant à un tweet lançant l’idée d’un défilé des médaillés olympiques français sur les Champs-Elysées, Antoine Griezmann, grand suiveur des JO de Tokyo, s’est montré très enthousiaste.

Comme à son habitude, Antoine Griezmann a salué les médaillés du jour de la délégation française aux Jeux olympiques de Tokyo, ce samedi, avec cette fois-ci un message groupé: "Basket, hand, escrime, voile…ce que vous voulez, quel kiff avec nos Françaises et nos Français!" Un tweet auquel le journaliste de Canal+ Julien Fébreau a réagi avec une proposition: "On est d’accord qu’on est sur une descente des Champs-Elysées là? Moi je veux bien piloter le bus!"

Ce à quoi l’attaquant du FC Barcelone a répondu par l’affirmative: "Tout à fait! Tous nos athlètes françaises et français aux Champs-Elysées!". La proposition est lancée, même si elle n’a que peu de chance d’aboutir, une rencontre étant déjà prévue avec le président au retour de toute la délégation française de Tokyo.

Les médaillés rencontreront Macron

Samedi dernier, Emmanuel Macron avait indiqué à l’équipe de France de judo, tout juste championne olympique, qu’il l’accueillerait à l’Elysée à la rentrée, ainsi que tous les médaillés de Tokyo. "Pour qu’on puisse les célébrer", mais aussi pour "célébrer les futurs Jeux de Paris" avait précisé le président de la République.

Avant le dernier jour de compétition, la délégation française compte 32 médailles dont 9 titres. Une 33e s’ajoutera à ce total à l’issue de la finale de hand féminin entre les Françaises et Russes qui se tiendra ce dimanche à 8h. Peut-être de quoi faire bondir une dernière fois Antoine Griezmann, qui n’oubliera sans doute pas de mettre le réveil.

JAu