RMC Sport

JO 2020: l’Argentine qualifiée pour les Jeux, grosse pression pour le Brésil

Grâce à sa victoire face à Colombie (2-1) jeudi soir à Bucaramanga lors du tournoi de qualification pré-olympique, l’Argentine a décroché son ticket pour les Jeux 2020. Ce n’est pas le cas du Brésil, accroché par l’Uruguay (1-1) et qui devra aller chercher la qualification dimanche face à l’Albiceleste.

L’Albiceleste ira au Japon. L'Argentine s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo en battant la Colombie 2-1, lors de la deuxième journée du tournoi de qualification sud-américain, jeudi à Bucaramanga (Colombie). Une victoire acquise notamment grâce à un premier somptueux d'Agustin Urzi (50e), lequel sera expulsé quelques minutes plus tard. Les Espoirs argentins chercheront au Japon à renouer avec l'or, décroché par l'Albiceleste à Athènes en 2004 et Pékin en 2008.

Neymar privé des Jeux par l'Argentine ?

L'autre place qualificative sud-américaine reviendra soit à la Colombie, soit à l'Uruguay qui s'affrontent dimanche, soit au Brésil qui est opposée à l'Argentine le même soir. La sélection brésilienne a été accrochée par l’Uruguay (1-1). Elle aura une immense pression sur les épaules car son ticket pour les Jeux est conditionné par une victoire face à l’Argentine, son éternelle rivale. Un match qui intéressera un certain Neymar. La star du PSG avait exprimé son souhait de disputer les JO 2020 avec son pays.

ABr avec l'AFP