RMC Sport

JO 2016 : Usain Bolt était "un peu mort en finale" (et triste pour Paul Pogba)

-

- - AFP

Après avoir décroché un septième titre olympique, le troisième sur 100m la nuit dernière à Rio, Usain Bolt a confié son bonheur et son désir d’enchaîner sur 200m et 4x100m lors de ces JO 2016. Mais la légende du sprint a également souligné qu’il lui fallait plus de repos entre les courses, après avoir eu une pensée pour Manchester United et Paul Pogba.

Auréolé d’un septième sacre olympique décroché lors du 100m des JO 2016 devant Justin Gatlin et Andre de Grasse, Usain Bolt n’a pas caché sa fierté face à la presse : « C'était brillant. Après les demi-finales, je savais que j’allais gagner. Je devais juste bien sortir des starting-blocks et le faire et c’est ce que j’ai fait. Je me sens bien, je suis fier de moi. C’est pour ça que je suis là, pour montrer au monde que je suis le meilleur. »

A lire aussi >> Bolt toujours en or, la Foudre frappe pour la troisième fois

« Devenir immortel »

Pour le graver encore un peu plus profondément dans le marbre, le Jamaïcain convoite un troisième triplé 100m, 200m et 4x100m : « Quelqu'un a dit l'an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel. Alors deux médailles de plus et ce sera fait : immortel. »

A lire aussi >> le programme (très complet) des JO 2016

En espérant qu’il puisse profiter d’un peu plus de repos entre ses courses à l’avenir, car le sprinter l’avoue, il n’était pas au top et un peu bougon : « D'habitude, on a plutôt deux heures de battement. Là, une heure trente à peine, c'était court. Ça m'a affecté un peu. J'étais un peu mort en finale, ce n'était pas super, ça ne me plaisait pas. Ce n'était pas assez de temps pour récupérer, surtout quand on vieillit. J'aurais pu aller plus vite si j'avais eu plus de temps pour récupérer. »

« Mourinho a construit une belle équipe »

Au micro de RMC, « la Foudre » n’a pas manqué de témoigner son amour pour Manchester United, vainqueur à Bournemouth ce dimanche et son impatience de voir débuter Paul Pogba, suspendu pour cette première journée de Premier League : « J’étais triste qu’il ne joue pas aujourd’hui mais je vais regarder comment il se sent dans l’équipe. José Mourinho a construit une belle équipe, je vais regarder ça. »

A voir aussi >> Bournemouth-Manchester United : le résumé vidéo

A lire aussi >> Entre Pogba et "Thor" Ibrahimovic, c'est l'éclate

la rédaction avec SD, à Rio