
Jeux olympiques reportés: Manaudou vote pour l'été 2021
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), ont conjointement annoncé le report d’un an, au maximum, des Jeux olympiques de Tokyo, à cause de la pandémie de coronavirus. "Je pense que c’est la bonne décision qui a été prise par le CIO, le Premier ministre japonais et le comité d'organisation. C’est la meilleure décision pour les sportifs et la santé mondiale", a déclaré Florent Manaudou dans le Super Moscato Show ce mardi sur RMC.
"Plus on les reporte, plus ce sera équitable"
Dérangé en pleine partie de fléchettes, le champion olympique du 50m nage libre a plaidé pour un report d’un an, soit jusqu’à l’été 2021. "Je préfèrerais que ce soit l'été, parce que physiquement on est prêts en été, a-t-il commencé à argumenter. Que ce soit les sports extérieurs ou les sports comme la natation, on est prêts à performer l’été. Mais si c’est février ou mars, on sera prêts, on fera les choses bien."
Si les sportifs sont désormais tous traités sur un pied d’égalité face à la crise sanitaire, le nageur français réclame du temps pour se réorganiser. "Je pense que plus on les reporte, plus ce sera équitable, a-t-il estimé sur l’antenne de RMC. Parce que pour l’instant, on est tous enfermés chez nous, à essayer de se maintenir en forme. Si c’est en janvier, on aura peut-être que six mois. Si on a un peu plus de temps, c’est bien."
>> Jeux Olympiques reportés: Lavillenie veut "monter en puissance" jusqu'en 2021