RMC Sport

Jeux olympiques: le Brésil veut convaincre le PSG pour Neymar

Selon le média Globo Esporte, le Brésil a entamé des discussions avec le PSG afin de pouvoir sélectionner Neymar pour les Jeux olympiques de Tokyo. L'attaquant du PSG a déjà ouvert la porte à une participation.

Médaillée d’or aux Jeux olympiques de Rio il y a quatre ans, la Seleçao défendra son titre cette année à Tokyo. La sélection brésilienne, emmenée notamment par le Lyonnais Bruno Guimaraes, a décroché son billet au début du mois en prenant la deuxième place du tournoi pré-olympique sud-américain. Pour se donner toutes les chances de conserver sa couronne au Japon, la confédération brésilienne de football (CBF) a entamé des discussions avec le PSG pour pouvoir sélectionner Neymar. Selon le média brésilien Globo Esporte, le président de la CBF, Rogério Caboclo, s’est déjà entretenu avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Le Brésil veut aussi trois joueurs du Real

Neymar, lui, s’est récemment dit prêt à disputer à la fois cet été la Copa America (12 juin-12 juillet) et le tournoi des JO (22 juillet-8 août), tout en reconnaissant qu’il lui serait difficile de participer à ces deux compétitions. "Je suis prêt à faire les deux, mais je pense que c'est un peu compliqué. Il faut en parler au club. Lorsque j'étais à Barcelone, ils ne m'ont pas laissé jouer les deux compétitions, mais on va en parler et voir ce qui est le mieux. J'espère être à 100 % pour aider l'équipe brésilienne d'une manière ou d'une autre", avait-il expliqué le 12 janvier dernier, après le nul en Ligue 1 entre le PSG et Monaco (3-3).

En 2016, Neymar avait été l’un des grands artisans du sacre brésilien en marquant notamment en finale face à l’Allemagne. Il avait en revanche fait l’impasse sur la Copa America, en accord avec le FC Barcelone. Cette année, il pourrait retrouver à Tokyo un autre attaquant parisien puisque Kylian Mbappé aimerait lui aussi être de la partie avec l’équipe de France. Concernant la sélection brésilienne, la CBF souhaiterait également convaincre le Real Madrid de laisser Vinicius Junior, Rodrygo et Reinier disputer les JO. Capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimaraes aurait lui déjà trouvé un terrain d’entente avec l’OL pour pouvoir se rendre à Tokyo.

RR