RMC Sport

Inside Rio - Mayer : "Ma performance sur 100m n’est pas passée inaperçue"

-

- - -

En cette saison olympique, Inside Rio sur RMC vous plonge dans les coulisses de la préparation de Yannick Agnel, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer et Tony Parker. Le décathlonien, qui était l’invité de l’Intégrale Sport ce dimanche, se réjouit de sa montée en puissance, marquée par un nouveau record personnel sur 100m (10’’89) la semaine dernière.

Kévin, vous êtes passé pour la première fois sous la barre des 11 secondes sur 100m lors du meeting de Montpellier (10’’89), la semaine dernière. Quelles perspectives ce chrono vous ouvre-t-il ?

C’est très positif ! La vitesse me permet de sauter loin, de lancer et de courir vite, donc c’est parfait.

Comment expliquez-vous cette performance, à ce moment-là de la saison ?

On savait depuis longtemps que j’avais progressé en sprint. Je continue à progresser. On attendait juste une compétition sans blessure. C’est venu au meilleur moment. A cent jours des Jeux, c’est bien de se mettre en confiance.

J-100 avant les Jeux, est-ce un cap important pour un sportif de haut niveau ?

Oui, quand on passe le cap de la dernière année avant les JO, il y a un niveau de pression qui augmente. On se rend compte que ça avance à toute vitesse. Cent jours, ce n’est pas grand-chose dans une préparation olympique. C’est la dernière ligne droite.

Qu’espérez-vous du meeting de Florence le week-end prochain ?

Il faudra faire les minimas. Je ne suis pas encore qualifié. Normalement ça ne devrait pas poser de souci. On va essayer de les réaliser dès ce meeting. Ça devrait aller si le corps va bien.

Un dernier mot sur les contrôles antidopage vécus cette semaine…

Juste après mon 100m, j’ai eu un contrôleur sur le stade. Il ne m’a plus lâché jusqu’à ce que j’aille faire pipi dans le bocal et qu’il puisse l’analyser. Cinq jours après, j’ai eu un joyeux réveil à sept heures du matin. C’était un contrôleur de l’IAAF pour refaire un contrôle antidopage. Apparemment, ma performance n’est pas passée inaperçue !

la rédaction