
Cucherat : « L’Europe avant Pékin »

- - -
« Bien sûr que depuis plusieurs mois, j’ai la tête à Pékin. Je vis Pékin au quotidien, c’est l’ultime objectif, déclare le gymnaste Yann Cucherat. Mais il y a des étapes intermédiaires importantes qui vont nous permettre de nous roder par rapport à la concurrence. Le championnat d’Europe est l’étape la plus importante avant ces Olympiades. Il faut prendre cette compétition très au sérieux, elle fait partie de notre préparation olympique. En fonction de ce qui se passera aux championnats d’Europe, on affinera notre préparation et on pourra alors vraiment avoir les yeux rivés sur Pékin. »
L'équipe de France, emmenée par le gymnaste Yann Cucherat, visera le podium aux 28ème Championnats d'Europe de gymnastique artistique masculine, qui se déroulent du 8 au 11 mai à Lausanne.
Cucherat, vainqueur aux barres parallèles le 27 avril à Maribor (Slovénie), sera accompagné de Danny Rodrigues (3ème aux anneaux à Maribor), Dimitri Karbanenko, Raphaël Wignanitz et Gaël Da Silva.
Les deux derniers cités remplacent Benoît Caranobe et Pierre-Yves Beny, forfaits pour cause de blessure.
« L'enjeu est clair : être sur le podium par équipe et obtenir un billet pour Pékin pour ceux qui auront une médaille par agrès », explique Marc Touchais, l'entraîneur national des messieurs à la Fédération Française de Gymnastique.