RMC Sport

Coronavirus: une footballeuse japonaise se retire du relais de la flamme olympique

La joueuse de football japonaise Nahomi Kawasumi a annoncé ce lundi qu’elle ne participera pas au relais de la flamme olympique qui doit débuter jeudi au Japon. La joueuse qui évolue aux Etats-Unis, au Sky Blue FC, justifie cette absence par sa peur de contracter le coronavirus et de le propager.

Un forfait pour les Jeux. Ou plutôt pour le relais de la flamme olympique qui débutera jeudi à Fukushima. Alors qu’elle devait être l’une des relayeuses, la première selon Huffpost, la joueuse de football Nahomi Kawasumi a finalement renoncé à porter le flamme. A 34 ans, la milieu de terrain joue dans le championnat américain au Sky Blue FC, un club du New Jersey. Elle devait se rendre dans son pays pour cet événement mais craint d'être contaminée par le Covid-19.

Elle ne veut pas causer de problèmes à son équipe et à ses supporters

"Je me retire du relais de la flamme à cause du coronavirus, a tweeté la vainqueur de la Coupe du monde 2011. J'ai pris cette décision afin de ne pas causer de problèmes à mon équipe et à mes supporters."

Alors que la flamme olympique est arrivée vendredi sur le sol japonais, la tenue des Jeux de Tokyo cet été (24 juillet - 9 août) est de plus en plus incertaine. Compte tenu de l’aggravation de la crise sanitaire dans le monde, le CIO n’exclut plus un report.

ABr