RMC Sport

Coronavirus: les JO de Tokyo seront annulés si la pandémie n'est pas maîtrisée

Yoshiro Mori, président du comité japonais d'organisation des Jeux olympiques, a déclaré que les JO, décalés de 2020 à 2021, seront annulés si la pandémie du coronavirus n'est pas maîtrisée d'ici là.

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés à l'été 2021 à cause de la propagation du Covid-19, seront annulés si la pandémie n'est pas maîtrisée d'ici là, a déclaré mardi dans une interview le président du comité japonais d'organisation, Yoshiro Mori.

Si la pandémie est toujours en cours "alors il faudra annuler" les Jeux, a déclaré M. Mori dans une interview accordée au quotidien sportif Nikkan, expliquant qu'il serait impossible de les reporter une nouvelle fois.

La semaine dernière, Mori avait déjà expliqué qu'il serait impossible de décaler une nouvelle fois les épreuves. "En pensant tant aux athlètes qu'aux problèmes pour l'organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans", avait déclaré M. Mori à Kyodo News. Le président du comité d'organisation a précisé que la question d'un report de deux ans avait été initialement posée au Premier ministre japonais, Shinzo Abe, mais ce dernier "a décidé que la voie à suivre était un report d'un an".

AFP