
Coronavirus: le CIO envisage désormais un report des JO de Tokyo
Les Jeux olympiques de Tokyo ne se tiendront sans doute pas aux dates initialement prévues. Rien n'est encore officiel, mais c'est clairement la tendance. Le Comité international olympique (CIO) envisage désormais très sérieusement le report des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus qui touche une bonne partie de la planète.
A la base, les JO sont censés se dérouler du 24 juillet au 9 août prochains dans la capitale nippone. Mais vu l'ampleur de la crise sanitaire, il semble aujourd'hui très difficile de maintenir ce calendrier. De nombreux sportifs et fédérations ont d'ailleurs appelé à un report des épreuves.
Une annulation est exclue
Une hypothèse qui a été évoquée pour la première fois lors d'une réunion ce dimanche après-midi. La possibilité d'organiser des Jeux "réduits" est également sur la table, mais le report semble tenir la corde. Reste à savoir s'il sera de quelques mois ou d'un an. L'instance internationale, qui exclue une annulation des JO, s'est donné quatre semaines pour prendre une décision.