RMC Sport

Boxe: un TQO annulé en Chine à cause de l’épidémie de coronavirus

Un tournoi de qualification de boxe pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, prévu en février en Chine, a été annulé en raison de l’apparition d’un nouveau coronavirus, a annoncé le CIO ce mercredi.

Tandis que la Chine est frappée par la propagation du coronavirus, qui y a déjà fait neuf morts, le monde du sport est également touché depuis ce mercredi. Le tournoi de qualification de boxe pour la région Asie et Océanie des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, prévu à Wuhan (Chine) début février, a été annulé en raison de l’épidémie, a annoncé le Comité international olympique (CIO). Un nouveau site et une date ultérieure doivent être trouvés par les organisateurs.

Wuhan, épicentre du virus

La santé des participants était mise à mal, alors que la ville de Wuhan est considérée par les autorités comme l’épicentre du virus, qui provoque des symptômes semblables à ceux de la pneumonie. Celui-ci s’est propagé à des villes chinoises, dont Pékin, Shanghai et Macao, ainsi qu’aux États-Unis, en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon et à Taïwan.

L’équipe féminine australienne de football s’est également montrée inquiète quant à son voyage prévu à Wuhan pour les qualifications olympiques début février (contre Taïwan, le 3, la Thaïlande, le 6 et la Chine le 9), a déclaré son sélectionneur Ante Milicic. "En tant que coach, on place toujours le bien-être de ses troupes et du staff en premier. Nous avons des experts qui suivent le dossier et ils travaillent en lien étroit avec la Confédération asiatique de football (AFC) et la FIFA", a-t-il expliqué en conférence de presse, confirmant que ce déplacement était pour le moment maintenu.

Romain DAVEAU (@daveauromain)