
Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross, retrouvé mort noyé
Le monde du sport et de l'olympisme pleure la mort d'Alex Pullin. Le snowboarder australien, âgé de 32 ans, est décédé après un accident de plongée alors qu'il effectuait de la chasse sous-marine sur la Gold Coast australienne. Le champion a été retrouvé inconscient au fond de l'océan sur un corail artificiel par un autre plongeur. Avec l'aide de surfeurs à proximité, ce dernier a donné l'alerte.
Plongeur aguerri
Les secours ont tenté de le ranimer pendant 45 minutes avant de déclarer son décès, relatent les médias australiens. Selon la police, Pullin n'était pas équipé d'oxygène et portait une ceinture de poids pour pratiquer la plongée libre. Pullin était un plongeur aguerri et pratiquait régulièrement la chasse sous-marine dont il partageait souvent les moments sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, il avait publié une photo en combinaison et harpon. "Journée irréelle dans l'océan, avait-il écrit. Les baleines chantent et font des brèches tout autour de nous, sortie avec des gens formidables, en plus nous ramenons beaucoup de poissons à la maison pour la semaine." Il avait partagé une autre vidéo deux jours avant sa mort.
La Fédération de snowboard australienne a fait part de sa profonde tristesse sur les réseaux sociaux. "Nous sommes choqués et attristés par le décès soudain d'Alex Pullin qui a perdu la vie aujourd'hui alors qu'il pêchait au harpon sur la Gold Coast."
Pullin avait été sacré champion du monde de snowboardcross en 2011 et 2013. Il avait également participé à trois Jeux olympiques en 2010 (Vancouver, 17e de l'épreuve de snowboardcross), 2014 (Sotchi, 13e) et 2018 (Pyeongchang, 6e). Il avait été le porte-drapeau de la délégation en 2014. Pullin pratiquait les sports d'hiver depuis ses trois ans, sa famille possédant une entreprise de matériel de ski et de snowboard dans l'état du Victoria.