RMC Sport
Jeux Olympiques 2024

Jeux Olympiques 2024

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, était en déplacement en Seine-Saint-Denis, ce jeudi matin dans le cadre du plan "5000 terrains de sport". Elle est revenue sur la réintégration des athlètes russes dans les compétitions internationales et aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Le logo des Jeux olympiques de Paris de 2024, photographié dans la boutique officielle des JO aux Halles à Paris le 15 novembre 2022

JO de Paris 2024: une experte des Nations Unis favorable à la participation de soldats russes aux compétitions

Si la participation des sportifs russes au Jeux olympiques 2024 à Paris reste incertaine, une experte des Nations Unies, spécialisée dans les droits culturels, a pris position. Durant une réunion organisée par le Comité international olympique, celle-ci estime que les soldats russes, qui auront combattu en Ukraine, devraient avoir le droit de participer aux compétitions, mais avec quelques conditions.

Paris 2024 : "Les volontaires seront les visages des Jeux, avec des missions essentielles" précise Estanguet

Paris 2024 : "Les volontaires seront les visages des Jeux, avec des missions essentielles" précise Estanguet

L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 lance une grande campagne pour recruter 45.000 volontaires. Pour Tony Estanguet, ces volontaires seront tout simplement « les visages des Jeux » chargés de tâches précieuses. Le Président de Paris 2024 a également indiqué qu'il souhaitait "la parité", la "diversité", avec un objectif "d'inclure 3.000 personnes en situation de handicap".

Paris 2024 : Le Marathon pour Tous, un rêve difficile à atteindre

Paris 2024 : Le Marathon pour Tous, un rêve difficile à atteindre

Ils sont des milliers à vouloir participer au marathon pour tous des Jeux olympiques de Paris. Mais pour cela, les dossards sont difficiles à obtenir. Il faut collecter un nombre de points, en fonction des kilomètres parcourus, réaliser chaque mois des défis lancés par Paris 2024 sur l’application. Mais pour certains, cette quête du dossard est devenue une obsession et un vrai challenge. RMC Sport a suivi deux d’entre eux.