RMC Sport

Wendling : « Une pression supplémentaire de jouer chez nous »

L’équipe de France s’est imposée lundi soir face au Kazakhstan 31-20 et se qualifie ainsi pour le deuxième tour de la compétition.

Sans réellement briller, l’équipe de France de handball féminin s’est imposée lundi soir 31-20 face au Kazakhstan à Pau. Un succès qui a été long à construire dans une salle surchauffée. (Ecoutez l’ambiance dans la salle au moment de la Marseillaise)
Un public qui a soutenu son équipe jusqu’au bout et qui sera sûrement très utile pour le reste dans la compétition. « On le disait au début de la compétition, ce sera un avantage de jouer chez nous mais ça met une pression supplémentaire et les bras semblent un peu plus lourd, explique le pivot Isabelle Wendling. On a galéré c’est vrai mais des matches compliqués, il y en aura encore. Si on peut tous les gagner de dix buts, ça me convient très bien ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Grâce à ce succès, les joueuses d’Olivier Krumbholz sont qualifiées pour le deuxième tour qui se déroulera à Metz. Avant cela, les Bleues affrontent dès mardi la Croatie, elle aussi qualifiée.

La rédaction