
Wendling : « Chaud bouillant »

Isabelle Wendling va jouer devant son public à Metz - -
Isabelle, comment avez-vous cette rencontre face aux Croates ?
C’était prévisible, c’était chaud bouillant. On a eu le droit au même match que l’année dernière à l’Euro. Ce sont des filles qui ont une culture du handball, ce sont de bonnes manieuses de ballon. Nous avons connu un quart d’heure difficile en seconde mi-temps mais heureusement, nous avons su nous remettre dans le bon sens de la marche à la fin du match.
A cinq minutes de la fin du match, les Croates mènent de deux buts alors que vous avez compté jusqu’à cinq buts d’avance en seconde période…
Dans ces moments-là, il ne faut pas paniquer. Ce sont des situations assez délicates à gérer. Olivier (Krumbholz) nous avait prévenus, tous les scénarios étaient envisageables. Dans les moments chauds, il faut savoir garder la tête froide, s’appuyer sur une bonne défense. Valérie (Nicolas) a effectué les arrêts qu’il fallait et en attaque, le bras de Sophie Herbrecht n’a pas tremblé (la joueuse d’Issy-les-Moulineaux a réussi deux buts cruciaux en fin de match). Elles nous ont sauvé la mise.
Comment allez-vous gérer la journée de repos de mercredi ?
On va essayer de se vider la tête. Il y a eu pas mal d’émotion durant ces trois jours. Mais ça va s’enchaîner très vite puisque nous jouons jeudi, à Metz, contre l’Angola. Mais avant, il faut faire tomber la pression et évacuer tout ça.
En jouant le 2e tour à Metz, vous allez évoluer devant votre public…
Ca fait du bien de retourner à la maison. J’espère que l’air Lorrain sera aussi profitable que celui de Pau. Il y a en tout cas un beau défi à relever pour le public Messin. Les Palois ont mis la barre très haute. Mais je pense que l’accueil sera monstrueux. La Lorraine est une terre de handball.