
Tirage au sort difficile pour Ivry en Ligue des Champions

Les clubs français auront fort à faire lors de la deuxième phase de la Ligue des Champions de handball dont le tirage au sort a eu lieu mardi. Dans le groupe 1, Ivry retrouvera le champion d’Europe en titre Kiel, les Espagnols de Leon et les Russes de Chekhov. « On savait qu’en entrant dans le Top 16 européen, on allait tomber automatiquement sur des gros, explique l’entraîneur du club francilien Stéphane Imbratta. Ce tirage nous convient parfaitement parce qu’on a la chance d’affronter Kiel, champion d’Europe en titre avec les deux Français Karabatic et Omeyer. Ce match à domicile sera vraiment une belle fête et ce sera ensuite un plaisir d’aller jouer à Kiel devant 10 000 spectateurs dans une salle surchauffé ».
La tâche s’annonce difficile pour Ivry car seule la première équipe de chaque groupe est qualifiée pour les demi-finales. « L’objectif était de passer au second tour donc maintenant ce n’est que du bonus. Ce statut de petit poucet nous convient et on va aborder ce second tour sans pression avec la volonté d’apprendre et d’emmagasiner de l’expérience, de la maturité et faire plaisir à notre public ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Champion d’Europe en 2003, Montpellier retrouvera lors de ce deuxième tour les Espagnols de Ciudad Real, les Allemands de Gummersbach et les Slovènes Velenje. La compétition se poursuit au début du mois de Février.