
Quand le père de Nikola Karabatic lui interdisait de marquer des buts
Nikola Karabatic est assurément l’un des plus grands sportifs français en activité, sans doute le meilleur joueur au monde de handball de ces quinze dernières années, par son talent et sa longévité.
Façonné par son père Branko, qui lui interdisait plus jeune de se servir de sa main droite ou de marquer le moindre but à l’entraînement, condamné à passer la balle à ses partenaires, Nikola Karabatic n’est jamais tombé dans la facilité. Le demi-centre international a cultivé sa polyvalence tout en conservant cet appétit sur le terrain, qui fait toujours de lui un redoutable compétiteur.
Karabatic: "Mes buts ne comptaient pas"
"Il me demandait de ne pas marquer, de ne faire que des passes, a raconté Nikola Karabatic dans le RMC Sport Show Revival, ce samedi (14h-16h). Il me disait que mes buts ne comptaient pas. Il n’était pas exigeant avec moi. Il s’était juste rendu compte de mon envie débordante, de ma passion, de ma motivation, de mon envie de devenir un jour un grand handballeur, un professionnel. Il n’était pas exigeant, ce n’était pas le cliché qu’on peut avoir des pères de l’Est. Au contraire, c’était quelqu'un de très positif, très souriant. Quand je faisais des conneries, il était dur avec moi, mais ça, c'est comme tous les pères."