
PSG Handball : Karabatic prend ses marques
Jour de première au Paris Saint-Germain. L’entrainement a repris ce mardi avec en vedette Nikola Karabatic, arrivé de Barcelone durant le mercato. Pas dépaysé, la star du hand français y retrouve son frère Luka, lui aussi arrivé cet été, et ses coéquipiers chez les Bleus Luc Abalo, Xavier Barachet ou encore William Accambray. « Ça a pris un petit peu de temps à se réaliser mais voilà, c’est enfin fait : je porte les couleurs du PSG, je suis avec l’équipe et je suis super fier », a-t-il confié.
Fier et un brin moqueur, Nikola Karabatic a déjà pris ses aises au sein des champions de France en titre : « On a de super joueurs, ils sont un peu vieillissants… Je rigole ! On a une très belle équipe, on a de fortes individualités, tout ce qu’il faut. » De quoi laisser augurer un stage de préparation au Qatar idéal la semaine prochaine.
Karabatic : « Ce ne sont pas les noms qui gagnent les titres »
Ambiance rentrée des classes certes, mais rentrée studieuse. Pour un joueur qui a gagné la dernière Ligue des champions avec le Barça, difficile de ne pas viser au moins aussi haut cette saison. « Ce ne sont pas les noms qui gagnent les titres, c’est l’équipe et il va falloir jouer tous en équipe si on veut gagner des titres », prévient-il. Avec le PSG, mais aussi en sélection, avec l’Euro en janvier puis les JO de Rio en ligne de mire.
« Ça va nous faire progresser aussi à ce niveau-là aussi parce qu’on a beaucoup de joueurs au PSG qui sont aussi en équipe de France, rappelle-t-il. On va pouvoir s’entrainer toute l’année ensemble et ça va nous permettre de nous améliorer je pense. Donc c’est un deuxième effet Kiss Cool. » Pourvu que l’effet fraîcheur dure.