RMC Sport

PSG Hand : Gardent s'en va sur un titre

En étrillant Tremblay ce jeudi soir (36-20), le PSG Handball s’est offert le deuxième titre de champion de France de son histoire. Et ce malgré un début de saison compliquée durant lequel Philippe Gardent et ses hommes n’ont pas été épargnés par les critiques. L'entraîneur parisien a d'ailleurs annoncé son départ pour Toulouse dès la fin du match.

Il a suffi d’une mi-temps pour mettre fin au suspense : le PSG Handball n’a fait qu’une bouchée de Tremblay ce jeudi, en clôture de la saison de D1. A la pause, les Parisiens avaient déjà dix points d’avance sur leurs adversaires, pour achever la rencontre à +16 (36-20). Et décrocher le titre de champion de France, leur deuxième après le sacre de 2013.

Les adieux de Gardent

Un nul lui suffisait pour se mettre à l’abri de Montpellier, mais le club parisien avait à cœur de faire les choses bien et d’achever la saison par une victoire. Un bon moyen de saluer Philippe Gardent, l’entraîneur qui a confirmé son départ à l'issue du match pour rejoindre Toulouse. Le PSG Hand, invaincu depuis novembre après un début de saison moyen, fait presque aussi bien que l’équipe de football en réalisant un triplé Coupe de France – Championnat – Trophée des champions.

A.Bo