
Pecqueux-Rolland : « Beaucoup d’émotion »

Pecqueux-Rolland et les Bleues ont bien entamé le Mondial - -
Véronique Pecqueux-Rolland (pivot) : « Quand on est rentré pour s’échauffer ça a été très difficile et très émouvant. Pendant la Marseillaise, je me suis retenue de pleurer et c’était la première fois. C’était un moment fort, qu’on attend beaucoup. Depuis des mois on a beaucoup bossé donc c’est fort en émotion. Ca fait du bien de voir tous ces gens-là. On n’en doutait pas que ça allait être rempli. Quand on est sur le parquet et qu’on voit tout ce monde ca fait chaud au cœur. »
Amandine Leynaud (gardienne) : « Ca a commencé dans le bus. On a vu le premier virage et il y avait déjà des voitures. Tout le monde se regardait et on s’est dit que ce n’était pas possible. Après on est rentrées dans la salle et c’était encore mieux. Des frissons à la Marseillaise, presque des larmes de joie. Après il fallait se reconcentrer sur le match et on n’avait pas envie de manquer ça. On a essayé de faire le maximum. »
Daniel Costantini (entraîneur champion du monde 1995 et 2001, consultant RMC) : « Je ne suis pas tout à fait emballé par la manière, mais si on prend strictement le score, il est éloquent. Tout va véritablement commencer, sinon demain (lundi contre le Kazakhstan), tout au moins mardi par ce match contre la Croatie. Les filles devront s’efforcer de le prendre par le bon bout, parce qu’avec une entame poussive comme aujourd’hui, contre un adversaire d’un autre calibre, ça pourrait jouer des tours. »