
Paris suspects : une tricherie impossible à démontrer selon la défense

Mladen Mojinovic, Nikola Karabatic, Jean-Robert Phung et Françoise Delran - AFP
Ni l’entente préalable entre les parieurs, ni la tricherie ne sont démontrables. Voici la position des sept avocats présents ce mardi au tribunal de Montpellier, pour défendre leurs clients visés dans l’affaire des paris suspects liés au match entre Cesson et Montpellier en mai 2012.
Maître Maisonneuve pour Samuel Honrubia, Me Landon pour Dragan Gajic ou encore notamment Me Delran pour Issam Tej ont demandé la relaxe de leur client, avec ce même argument.
Du Audiard dans le texte
Me Landon reproche notamment au procureur Patrick Desjardin d’être passé d’accusations de corruption à celles d’escroquerie et affirme : « la maîtrise du score d'un match ne peut être démontrée car elle n'est pas démontrable. Je vous souhaite bon courage pour le démontrer ! »
A noter également la sortie de Me Thierry Richard, avocat de Mrassi, qui a cité Michel Audiard : « la justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe ! ».
Lundi, le procureur du tribunal correctionnel de Montpellier avait requis des peines allant de 3 à 6 mois de prisons avec sursis ainsi que des amendes de 10.000 à 60.000€. Concernant la star du handball français, Nikola Karabatic, trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende ont été requis. Le jugement pourrait être rendu en juillet.