RMC Sport

Paris suspects: les lignes ne bougent toujours pas

Luka Karabatic et son avocat Me Phung

Luka Karabatic et son avocat Me Phung - AFP

Alors que les 16 prévenus ont été entendus dans l’affaire des paris suspects, le procureur et la défense restent inflexibles sur leurs positions.Votre chapo ici

Une partie importante du procès s’est terminé ce jeudi midi. Les 16 prévenus ont été entendus pendant deux jours et demi. Et les lignes n'ont pas bougé. Les prévenus ont maintenu leur position : il n'y a pas eu d'entente pour la prise des paris à 10h concernant le match de D1 Cesson-Montpellier, le 12 mai 2012. Il n'y a pas non plus eu d'entente préalable dans l'équipe pour lâcher la 1ère mi-temps. Les paramètres étaient réunis pour favoriser une victoire de l’équipe bretonne.

Le procureur : « C'est le plus grand hasard de l'histoire du monde que tous les prévenus parient à la même heure. »

De son côté, le procureur, Patrick Desjardins, continue lui aussi de camper sur sa position. Il y a corruption et complicité de corruption par manœuvre frauduleuse. Il a d'ailleurs déclaré : « C'est le plus grand hasard de l'histoire du monde que tous les prévenus parient à la même heure. » Patrick Desjardins regrette ce fameux hasard, les oublis des prévenus sur certaines écoutes téléphoniques, les mensonges voire les contradictions.

Depuis 16h, la parole est donnée aux experts avec, notamment la diffusion de la 1ère période du match Cesson-Montpellier. Cela devrait être un des moments clés de ce procès. Les joueurs devraient être entendus pour donner leur vision sur les actions litigieuses.

La rédaction avec Julien Landry à Montpellier