
Optimisme mesuré pour les Bleues

Après la victoire de l’équipe de France de handball féminin face à la Croatie 28-26 mardi soir, l’optimisme n’était pas vraiment au rendez-vous côté français. Les Bleues ont eu du mal à venir à bout des Croates et ce sont dans les dernières minutes qu’elles ont construit ce succès. « On vous a toujours dit que ça serait difficile, lâche d’ailleurs l’entraîneur Olivier Krumbholz. C’est une équipe de France telle qu’on l’attendait. Il faut arrêter de rêver et regarder les choses un peu plus sereinement par rapport au potentiel de l’équipe ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Une équipe de France qui termine tout de même en tête du groupe A et se retrouve en bonne position pour aller à Bercy. Notre consultant Daniel Costantini, ancien entraîneur de l’équipe de France masculine, estime que les Bleues ont eu des conditions de matches favorables face à la Croatie. « Un arbitrage roumain relativement favorable, et quand je dis relativement, c’est un euphémisme. Il faut se dépouiller pour gagner contre une équipe croate qui était simplement là pour contrer les françaises quand elles ont fait des cadeaux. Ce n’est donc pas forcément très encourageant pour la suite où les adversaires vont être systématiquement au moins de niveau égal à cette équipe de Croatie ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Les joueuses françaises vont pouvoir profiter maintenant d’une journée de repos après trois matches en trois jours avant de débuter la deuxième phase du mondial à Metz où les Bleues débuteront avec déjà deux points grâce à leur première place du groupe A.