RMC Sport

Nicolas : « Aller au combat »

Valérie Nicolas aura du travail face à la Croatie

Valérie Nicolas aura du travail face à la Croatie - -

Victorieuses du Kazakhstan (31-20) et qualifiées pour le second tour du Mondial, les Françaises rencontrent, ce soir, la Croatie.

Valérie Nicolas, quel regard portez-vous sur ce succès face au Kazakhstan ?
On n’a pas très bien joué. Mais ce soir (hier), il fallait juste gagner pour assurer notre qualification pour le deuxième tour. C’est désormais chose faite. C’est la seule chose positive de la soirée. Je pense que le match contre la Croatie était déjà dans nos têtes. C’est peut-être ça qui nous a un peu déconcentré.

Est-ce une forme d’avertissement ?
Non, pas forcément. Sur un mondial ou un Euro, nous n’avons jamais fait huit ou dix matchs parfaits. Nous allons nous faire engueuler par le coach (Olivier Krumbholz) mais c’est normal, c’est son boulot. Par rapport au match, je n’ai pas vraiment stressé, même si elles ont de bonnes individualités, notamment chez les arrières et au poste de pivot.

Que pensez-vous de la Croatie ?
C’est une équipe bien plus forte, qui joue à plat en défense, qui défend très dur. Il y a vraiment des joueuses intéressantes à tous les postes. Il va falloir aller au combat. Ce sera un beau match mais je pense qu’il faut s’attendre à une rencontre engagée. Ce match peut conditionner la suite de la compétition. Il faut s’imposer.

La rédaction - François Giuseppi