RMC Sport

N.Karabatic : "Au PSG, le projet est immense"

Nikola Karabatic n'évoluera plus au Barça la saison prochaine.

Nikola Karabatic n'évoluera plus au Barça la saison prochaine. - AFP

EXCLU RMC SPORT. Quelques heures après s’être engagé quatre ans en faveur du PSG Handball, Nikola Karabatic nous explique ce qui a motivé son choix et révèle que le FC Barcelone lui avait soumis une offre de prolongation plus intéressante financièrement.

Nikola, quelle est votre première réaction après cette signature à Paris ?

Je suis très fier de rejoindre le PSG, de revenir en France, de jouer dans ce grand club français. Très fier et très heureux, voilà les premiers sentiments que j’ai. Et surtout heureux de pouvoir enfin l’annoncer car ça a pris beaucoup de temps. Je suis très excité à l’idée de prendre l’entraînement (le 21 juillet, ndlr).

Qu’est-ce qui vous a motivé dans le challenge parisien ?

Beaucoup de facteurs. La décision a été très difficile car j’avais une offre prolongation à Barcelone qui était supérieure en termes financiers, mais l’idée était de rentrer en France, de jouer dans mon pays, au PSG, où le projet est immense. Ils investissent beaucoup dans le handball. Jamais personne n’avait mis autant de moyens et d’ambitions dans le handball.

Vous allez rejoindre un effectif de stars...

Oui, ça me donne l’opportunité de rejouer avec mon frère (Luka Karabatic a également signé à Paris cet été, ndlr) avec mes potes de l’équipe de France et avec des grandes stars comme Mikkel Hansen. C’est un tout, mais c’est vrai que la possibilité de rentrer en France a beaucoup pesé dans mon choix.

D.G