RMC Sport

Montpellier reprend la tête

Le Montpellier handball a pris la tête de son groupe en Ligue des champions grâce à un succès sur Tchekhov.

Troisième victoire en quatre matchs pour Montpellier en Ligue des Champions. Contre les Russes de Tchekov, les hommes de Patrice Canayer ont récité une très belle partition et se sont imposés dimanche de cinq buts (33-28). Un succès qui offre aux Héraultais la tête de leur groupe A en compagnie de l’équipe roumaine de Constanta. « C’est une belle soirée, se félicite l’entraîneur de Montpellier. L’équipe s’est bien battue contre une formation qui n’avait jamais perdu en Ligue des Champions. »

Dans ce véritable test et contre une équipe qui ressemble à s’y méprendre à l’équipe de Russie, la bande à Karabatic aurait même pu creusr un peu plus l’écart dans sa salle de René-Bougnol. « On gagne de cinq buts, mais on aurait pu creuser un peu plus l’écart, explique ainsi l’international. Il fallait être courageux. Dans ce genre de match, il faut tout donner. Sa tête, son corps. Il ne faut pas réfléchir. C’est ce qu’on a fait contre une des meilleures équipes d’Europe. »

Alors que Karabatic évoque même un écart de dix buts au vue de la physionomie de la rencontre, Patrice Canayer botte en touche lorsqu’on lui demande s’il s’agit de la rencontre la plus aboutie de son équipe. « Chaque match a sa vérité. Il ne faut pas rêver les matchs. Il faut les jouer tels qu’ils sont. On a fait un bon match contre un très bon adversaire, mais je pense que Montpellier peut faire mieux dans l’avenir. » Dès dimanche prochaine les Hongrois de Szueged ? Chiche ?

P.T. et J.L. à Montpellier