
Mondial U19 de hand : les Bleuets en finale !

- - -
Les Experts peuvent dormir tranquille, leur succession semble déjà assurée. Quelques semaines après le sacre mondial des U21, c’est au tour de leurs cadets de se faire remarquer. Déjà champions d’Europe l’été dernier, les Bleuets ont rejoint ce mercredi la finale du Mondial U19 de handball en écrasant l’Espagne (34-27) en demi-finales. « Depuis trois matches, ils nous font un plaisir immense car au-delà des victoires, ils développent un jeu que nous, formateurs, on prend un grand plaisir à voir déployé », confie avec bonheur l’entraîneur Pascal Bourgeais.
« On est une vraie bande de potes »
Aymeric Minne, qui évolue à Toulouse, a été le meilleur buteur tricolore avec neuf réalisations. « On a gagné en équipe, se réjouit Melvyn Richardson, fils de Jackson, légende des grands Bleus. On a fait une bonne entame et après c’est plus facile de jouer quand on mène au score. On a géré et on a eu le mental pour tenir jusqu’à la fin. La force de cette équipe, c’est qu’on se connait depuis qu’on joue en équipe de France cadets. On est une vraie bande de potes ! »
En finale contre la Slovénie
En finale jeudi (17h, heure française), la France sera opposée à la Slovénie, qui a disposé de l’Islande dans l’autre demi-finale de ce Mondial, qui se déroule en Russie. « Il faudra faire une bonne entame, mettre beaucoup d’intensité, notamment en défense », prévient Melvyn Richardson pour affronter cet adversaire que le coach des Bleuets décrit comme la « meilleure équipe du tournoi ».