
Mondial de hand : les Bleues verront bien le Danemark

Alexandra Lacrabère - AFP
Les Bleues avaient déjà une petite idée de ce qu’elles feraient, éventuellement, en décembre prochain. Cette fois, c’est sûr, elles peuvent coucher au marqueur les dates du prochain championnat du monde, qui se déroulera au Danemark, du 5 au 20 décembre prochain.
Les JO en point de mire
Déjà victorieuses à l’aller, à Brest (27-20), les Tricolores ont remis ça ce samedi, à Velenje cette fois, lors du barrage retour qui les opposait à la Slovénie. Sans trop trembler et portées par une Alexandra Lacrabère aussi chirurgicale qu’à l’aller (6 buts à Brest, 7 à Velenje), les filles se sont imposées 27 à 21, ont confirmé leur qualification pour le Mondial danois et restent plus que jamais en course, donc, pour rallier les Jeux Olympiques de Rio 2016. Forcément, le sélectionneur, Alain Portes, savoure.
« J’ai la sensation du travail bien fait. On s’est beaucoup appuyé sur des joueuses qui avaient de l’expérience, qui nous ont mis dans le match. Il y a eu une attaque assez efficace. J’ai bien aimé l’état d’esprit des filles qui avaient plus à perdre qu’à gagner et qui ont joué à un très bon niveau malgré la pression qu’il pouvait y avoir, souligne le technicien tricolore. Même si elle n’était pas insurmontable, il faut savoir gérer ce genre d’événements. C’est fondamental pour notre projet de participer à un mondial. Si on veut monter sur un podium, il faut le préparer par des victoires. »